Webmarketing appliqué au tourisme de destination


Avec une moyenne de 50 jours sur le web entre la première recherche et la réservation en ligne d’un voyage, de nombreuses recherches vont jalonner le parcours du « voyageur » avant que celui-ci prenne sa décision.

Le bon mix web marketing, avec des campagnes « push » visant à séduire l’internaute et une visibilité sur Google (organique ou payante) pour convaincre, va impacter grandement l’attractivité d’un territoire.

La parfaite optimisation de votre site de destination vous permettra d’attirer beaucoup plus de trafic organique, que ce soit via un travail sur les pages éditoriales, ou une optimisation des données issues de votre système d’information touristique.

Ensuite, une stratégie de développement de la notoriété (via les réseaux sociaux, via Youtube) complétée par une stratégie d’acquisition via des campagnes Google Adwords vous permettra de positionner votre destination lorsque votre cible de voyageurs prépare ses prochaines vacances.


Référencement naturel

Une optimisation SEO qui porte aussi bien sur les contenus « éditoriaux » que sur la données issues du Système d’Information Touristique. Suivi d’un accompagnement pour monter en puissance sur le long-terme.

plus d’infos

Publicité / SEM

Des campagnes qui viennent jalonner le parcours du voyageur : Youtube, le « Display » et les publicités « social media » pour générer de la notoriété et soigner l’image. Le « search » pour argumenter et convaincre, et enfin du « retargeting » pour transformer les indécis.

plus d’infos

Google Analytics

Tant d’objectifs pour un site de destination : transmettre des « leads » à leurs « prestataires touristiques », convertir et vendre certains produits et services…  Nous accompagnons la DMO dans la configuration d’un « tracking avancé » sur Google Analytics.

plus d’infos

Optimiser les données du système d’information :

Même si le « SIT » (Système d’information Touristique) montre ses limites à l’heure où l’on demande aux DMOs de faire preuve de plus de subjectivité, la base de données représente néanmoins une opportunité très importante en termes de trafic.

 

Ci-dessous, la hausse de trafic générée depuis les moteurs de recherche pour les « espaces de recherches » du site de l’AADT 64.

 

augmentation trafic organic AADT64

En Juin 2015, nous « optimisions » les espaces de recherche du site, à la fois les pages de « listing » et les pages « détail ».

Dès Juillet, une hausse se faisait sentir, celle-ci dépassait les 100% en Août 2015, jusqu’à atteindre +300% d’augmentation du trafic organic en Novembre.

Ils nous font confiance…



Triple Lootz accompagne le CDT des Landes depuis plusieurs années maintenant et nous sommes ravis de cette collaboration.

Au-delà des compétences en terme de référencement et de gestion de campagnes webmarketing qui ont apporté des résultats conséquents sur l’évolution de nos différents outils,  l’équipe Triple Lootz est aussi un partenaire fiable, pédagogue et très pertinent, tant auprès des équipes en interne qu’au travers de l’accompagnement à la professionnalisation de nos partenaires/prestataires touristiques

Carine Lux – Responsable communication – CDT 40