Transparence

Nous vous laissons la propriété totale de tous les outils que nous créons dans le cadre de votre projet : Google Webmaster Tools, Google Analytics, Google Adwords… Si vous avez envie de mettre fin à notre collaboration, aucun « frein » n’est mis en place pour vous en empêcher.

Compétence

Beaucoup de gens sont aujourd’hui capables de vous citer quelques facteurs impactant le référencement, notre ambition c’est d’être les plus compétents en web marketing.

Pour cela, nous appliquons à la lettre quelques principes visant à assurer une excellente connaissance de nos sujets :


Chaque jour nous consacrons 1 heure à éplucher les blogs et les travaux de spécialistes du web marketing dans le monde entier


2 heures de « séminaire » toutes les deux semaines pour affiner nos process de travail et débattre des nouveautés apparues lors de notre veille web marketing


1 demi-journée / semaine passée sur des projets web marketing « perso » pour tester les dernières innovations avant de vous les proposer

En gros, plus d’une journée par semaine est consacrée au « R&D » (recherche & développement).

Pédagogie

Nous ne serons pas les « marchands du temple », nous n’alimenterons pas la « nébuleuse ». Nous tâcherons de vous expliquer notre métier et les actions menées de manière simple pour que vous puissiez saisir la logique.

Aujourd’hui, plus de 30% de notre temps est consacré à la formation de nos clients.

Spécialisation

Lorsque nous nous sommes installés en 2009, Triple Lootz passait pour un « ovni » à se spécialiser uniquement sur des problématiques web marketing, face à des agences de communication généralistes qui vendaient de l’identité visuelle, du web, du print…

Aujourd’hui, une bonne partie de ces agences nous confient les problématiques web marketing de leurs clients. Elles apportent plus de satisfaction à leurs clients et ne perdent plus de temps à essayer de répondre aux questions qui dépassent leurs compétences.

Durabilité

Il y a deux écoles en référencement :

Les « black hats »


qui surfent sur les failles de Google et tentent de les exploiter

Les « white hats »


qui optimisent les sites en anticipant le fait que les moteurs de recherche deviennent de plus en sophistiqués


Nous n’avons absolument rien contre les « black hats », mais compte tenu également de notre typologie de clients (marques respectables et respectées) et également par choix, nous n’offrons que des services « white hats », orientés sur le long terme.

A ce jour, aucun de nos clients n’a souffert d’une pénalité de Google, mais nombreux sont les prospects qui nous contactent après avoir été pénalisés pour que nous « soignons » leur référencement.

Cette orientation vers le long-terme est également notre meilleur outil commercial. En satisfaisant nos clients actuels, nous nourrissons le bouche à oreille et pouvons nous passer d’un service commercial qui viendrait augmenter les tarifs de nos prestations.