Nouvelle recrue avec plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, je prends la casquette de spécialiste du tourisme. Au menu : référencement naturel en entrée, référencement payant en plat et analytics en dessert !

Céline IDELOVICI



Sexe

féminin


Tranche d’age

35 – 40 ans


Débuts en web marketing

2010

FORMATION

PARCOURS

En 2004, fraichement diplômé, je monte une start-up avec des amis avant de m’envoler pour l’Australie. Si tôt arrivé, je postule à une offre de travail à Sydney dans le « SEO » (je n’ai aucune expérience à l’époque, juste l’envie de découvrir) et commence à faire mes armes chez Marc Phillips, auteur de plusieurs livres sur le référencement et fondateur de Search Forecast.

Je rentre en France 3 ans plus tard et continue de travailler pour des clients Australiens pendant 2 ans, il ne s’agit plus de Search Forecast à ce moment-là, mais d’une holding gérant plusieurs e-businesses pour laquelle j’interviens en tant que directeur web marketing.

En 2009, après l’animation d’un atelier à la CCI des Landes, une agence web locale se rapproche de moi pour que j’intervienne sur les problématiques de référencement d’un de ces clients.
Dans les 2 années qui viennent, je migrerai petit à petit mon emploi du temps d’une sous-traitance complète pour la holding Australienne vers le développpement de Triple Lootz : une agence de web marketing.

PROJETS DU LABORATOIRE

Chez Triple Lootz j’aménage mon emploi du temps afin de consacrer chaque semaine une demi-journée pour travailler sur un projet web personnel :

Glamping.fr
annuaire d’hébergements atypiques


GURUS

Spécialisée dans le tourisme, ma veille s’oriente majoritairement vers cette thématique : Thomas Yung, Tom – Travel on Move, Frederic Gonzalo, LePtiDigital

SUIVEZ-MOI