Rel author référencement landes

Rel=Author – votre photo dans Google pour une meilleure visibilité !

Thomas Renoult blog, blogging, SEO - référencement, Social Networking 2 Comments

Depuis début 2012 et le fameux Search Plus Your World, les pages de résultats de recherche Google peuvent contenir des photos de profil Google+. La dimension sociale prend donc d’assaut les pages de résultats de recherche Google dans le but de booster l’utilisation du réseau social Google+. Mieux encore, Google permet à l’auteur d’un site d’associer son profil personnel Google + avec son entreprise ou site personnel afin que cette association (site + photo) apparaisse dans les pages de résultats de recherche !

Le but pour le moteur de recherche est double:

  • Promouvoir Google + qui est bien loin d’être la menace attentue pour Facebook
  • Rendre plus pertinentes les pages de résultats de recherche.

En humanisant les listing des pages de résultats de recherche, Google espère mettre en avant un contenu de qualité écrit par une vraie personne. C’est une certitude : l’association Site + Profil Google +, est un MUST lorsque votre image est fortement associée à votre entreprise que vous soyez traiteur sur la côte landaise, le George Clooney Français, un chirurgien esthétique à Lyon, ou spécialiste du tourisme à la ferme !

traiteur commis d'office

Commis d’Office Traiteur et le chef Frédéric Dulud

Listing site + photo rel author

Un cabinet médical est fortement associé à un médecin

Ganaderia de Buros et Jean Barrère

Rel author référencement landes

Ludovic Renoult, référenceur au long cours

L’effet est sans appel:

  • Augmentation du taux de clic (votre listing sort du lot, il attire le clic) et donc du nombre de visites
  • Notoriété

Si l’on est de ceux qui pensent que Google utilise des “données de satisfaction de l’utilisateur” (exemple : taux de clic d’un site dans Google) dans son algorithme de ranking, on peut même aller jusqu’à penser que cette association rime sur le long terme avec un meilleur positionnement.

Depuis l’annonce de cette “tactique”, nous nous empressons de mettre la photo de nos clients bien en vue dans les pages de résultats, lorsque c’est pertinent ! Alors pourquoi pas vous ?

Comments 2

  1. Pingback: Microdatas sur les avis d’utilisateurs avec schema.org | Triple Lootz - référencement site internet - web marketing - landes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *