Petit makeover pour le ciblage géographique Google Adwords

Thomas Renoult blog, Search Engine Marketing 0 Comments

Hier, J’ai remarqué une petite amélioration au niveau du ciblage géographique sur Google Adwords. Dans l’interface Adwords, lorsque vous tapez une zone géographique que vous souhaitez cibler (par exemple Paris), Google vous affiche désormais des résultats contenant toute les zones qui peuvent correspondre à votre choix (Paris, Ile de France, Paris Illinois…)

A droite, vous pouvez cliquer sur « A proximité » pour voir des zones qui pourraient aussi vous intéresser.

Mais le grand changement, est que Google vous affiche désormais la portée d’un ciblage géographique en vous communicant le nombre de personnes composant une zone ciblée. Pour cela, Google se base sur son système de localisation basé sur l’adresse IP de l’appareil de l’utilisateur. Par exemple pour Paris, Google recense 13 900 000 personnes.
Si ce chiffre reste une approximation, il offre un bon ordre d’idées, et donne aux annonceurs plus de cartes en main pour l’élaboration de leurs objectifs de campagne. Si Google ne peut pas affecter des utilisateurs à une zone géographique via le ciblage basé sur l’adresse IP de leurs appareils, Il vous affiche le message « Audience limitée ». Ceci peut s’expliquer par:

  • Un faible nombre d’utilisateurs situés dans la zone géographique
  • Une mise en correspondance médiocre de l’adresse IP et la zone géographique.

Voici le détail des améliorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *